38

Hectares

33 M€ de mandat

8 ans de mandat

11,5 ha d'espaces loisirs, sports, gestion des eaux pluviales et biodiversité

33 000 m² SP de bureaux / ateliers

40 000 m² SP d'activité

15 000 m² SP d'espaces de travail de type "incubateur-pépinière"

Aménageur : 

Oppidea pour Toulouse Métropole

Equipe : OLM / Urbanova / ARCADIS / CRONOS CONSEIL

Le projet en bref

A Cugnaux, au sud de l'ancienne base aérienne de Francazal, Toulouse Métropole a acquis 38 hectares de friches en janvier 2020 pour y dessiner le futur Campus des mobilités innovantes et décarbonées. Alors que des études urbaines sont en cours, l'objectif est - à terme - d'y favoriser l'installation d'entreprises qui œuvrent en faveur des nouvelles mobilités terrestres et aériennes, utilisant des énergies non carbonées. Dans le même temps, ce site sera aménagé de façon à proposer un cadre de vie qualitatif pour les riverains et les usagers, ouvert sur la ville.

Oppidea, mandataire de Toulouse Métropole, intervient sur les études et les travaux 

  • de démolitions / déconstructions 
  • d’aménagement des espaces publics de la ZAC. 

Sur le mandat Francazal, Oppidea met en place une démarche d’économie circulaire pour les démolitions dans le cadre du programme programme LifeWaste2Build avec SYNETHICS.
 

Localiser

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opération ? Complétez le formulaire et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais

Votre contact
pour cette opération

Laurent UBEDA

Responsable d'opérations

RGPD cases

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. le groupe Oppidea Europolia accorde de l'importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.