14 mars 2022

Écoquartier Laubis : lancement du projet d'habitat participatif par Le Col

 

 

L'opérateur Le COL a été retenu par Oppidea, la mairie de Seilh et Toulouse Métropole, pour construire une trentaine de logements en habitat groupé et collectif au coeur de l’écoquartier Laubis à Seilh, Précurseur en France, le COL multiplie les projets d’habitats participatifs dans le Sud-Ouest, en ville comme à la campagne.

 

Dans chaque opération d'habitat participatif, les gens viennent de tous les horizons. Ils apprennent à se connaître au fil des ateliers, s’enrichissent de leurs différences, se heurtent parfois à des désaccords, mais
parviennent finalement à bâtir ensemble un projet commun qui dépasse les divergences et les intérêts individuels.

« L’habitat participatif, c’est l’idée du faire ensemble pour mieux vivre ensemble, témoigne Imed Robbana, directeur du COL. »

 

A Laubis, la résidence sera conçue par les futurs habitants eux-mêmes, dans le cadre d’une démarche
participative
, et comptera 13 logements en Location-Vente (accession progressive à la propriété), 13 logements en Foncier Solidaire et 4 logements libres à coût maîtrisé (VEFA 20 %).

 

Une réunion publique de lancement ce la démarche participative est prévue le jeudi 17 mars 2022 à 18h à l'Espace Ferrat, allée de l'Europe à Seilh.

 

D'autres réunions sont prévues pour s'informer et s'engager dans ce programme d'habitat participatif :

  • mardi 12 avril 2022
  • mercredi 27 avril 2022
  • jeudi 12 mai 2022
  • Lundi 30 mai 2022
  • Mardi 14 juin 2022
  • Mercredi 29 juin 2022

 

Retrouvez toutes les informations et inscriptions si vous êtes intéressé par ce projet d'habitat participatif, sur le site de Le Col en cliquant ici.

 

Flyer reunion publique Le Col Laubis

 

En savoir + sur l'écoquartier Laubis à Seilh : cliquez ici

Retour à la catégorie Projets