GA Smart Building installe son siège social nouvelle génération au coeur de l'écoquartier Toulouse Aerospace !
GA Smart Building dévoile son futur siège social et lance une nouvelle génération d’immeuble de bureaux qui répond aux attentes d’un monde post-covid et post-carbone.
Actuellement situé Chemin de la Terrasse, près de La Cité de l’Espace, le groupe GA Smart Building va déménager son siège social. Ce dernier sera situé à proximité de la Halle de La Machine, au cœur du quartier de Toulouse Aerospace. L'immeuble de 6 000 m² préfigure une nouvelle manière de vivre le rapport à l'entreprise et au travail. La pose de la première pierre est prévue pour la rentrée 2021 pour une livraison fin 2022.
Pensé comme un espace convivial, le rez-de-chaussé du bâtiment accueille de nombreux services :
- un restaurant bio complété d'une cuisine "DIY",
- une conciergerie,
- un espace santé et fitness,
- un auditorium,
- une bibliothèque,
- un espace commercial,
- un bar,
- des espaces de conférences, afterworks, et autres ateliers professionnels,
- ainsi que des événements festifs,
Conçu par les agences d'architectures Studio Montazami et Tezuka Architects, le bâtiment intègre des éléments essentiels à la santé et au bien-être des occupants. Entre lumières naturelles, utilisation de bois, végétalisation, terrasses 360°, traitement de l'air... tout est pensé pour le bien-être et la performance des collaborateurs.
Conscient de l'impact environnemental élevé de l'immobilier et du bâtiment, GA Smart Building développe de nouvelles solutions pour limiter l'empreinte carbone et énergétique de ses immeubles. Pour cette nouvelle génération d'immeubles, il s'agit notamment de mettre au point une stratégie carbone visant à s'affranchir au maximum de la dépendance aux énergies fossiles, anticipant ainsi les exigences de la RE2020. Conception bioclimatique, construction hors-site, structure bois, réemploi et mise en place équipements ultra performants, tout a été pensé pour s'adapter au changement climatique et entrer dans l'ère de l'immobilier post carbone sans transiger sur le niveau de confort des usagers et l'esthétique du projet. GA travaille également avec un acteur spécialisé dans le réemploi des matériaux et prévoit de réutiliser le mobilier de son siège actuel.
Cet immeuble de 6 000 m² préfigure le lancement d’un campus urbain, dont la seconde phase de 23 000 m² sera révélée dans les prochains mois.
Suivez-nous
contactez-nous
05 31 48 83 00