20 octobre 2021

Inauguration de la première tranche du quartier Parc de l’Escalette à Pibrac le samedi 23 octobre à partir de 16h30

Les habitants, riverains et entreprises du nouveau quartier de Pibrac sont invités à partir de 16h30 à l’inauguration de la première tranche du Parc de l’Escalette. L’occasion de fêter l’arrivée des nouveaux habitants et entreprises dans ce quartier neuf situé à l’entrée sud de la ville de Pibrac.

 

A partir de 16h30, Madame Camille Pouponneau, Maire de Pibrac, et Monsieur Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, en présence de Madame Annette Laigneau, Présidente d’Oppidea, inaugureront la phase 1 du Parc de l’Escalette : dévoilement d’un hôtel à insectes, discours, découverte des aménagements, le groupe pibracais Feedback animera l’événement, pot de l’amitié par le traiteur GoodEat et animations pour les enfants par l’association Paroles en jeux.

 

Le Parc de l’Escalette est un quartier mixte qui permet l’accueil d'activités artisanales comme de petites industries. Il comprend également des logements pour tous, en parc social ou privé, situés à proximité de commerces, services et équipements. La qualité paysagère de l’ensemble du quartier est un enjeu important du projet. Ces activités, appartements et maisons individuelles s’installent ainsi dans un écrin de verdure.

 

Le parti d’aménagement du quartier Parc de l’Escalette repose sur les grands principes suivants :

  • Rendre le territoire dynamique et attractif aussi bien pour les habitants que les entreprises ;
  • Proposer une offre d’habitat diversifiée (30% de logements sociaux, maisons individuelles, logements intermédiaires et collectifs) ;
  • Transformer l’ex-route nationale en boulevard urbain ;
  • Organiser la transition entre le parc d’activités, les quartiers pavillonnaires et les projets environnants ;
  • Assurer une accessibilité optimale du quartier en améliorant le réseau de voirie existant ;
  • Intégrer le Parc de l’Escalette dans le grand paysage en préservant la biodiversité, rythmant les sites grâce à un arsenal végétal et valorisant le patrimoine protégé.

 

Télécharger l'invitation en cliquant ICI.

Retour à la catégorie Innovation